Quotidien Shaarli

Tous les liens d'un jour sur une page.

Hier - September 24, 2021

David Krakauer - Bubbemeises (feat. Socalled & Klezmer Madness) - YouTube
thumbnail
Epic Games announce full Easy Anti-Cheat support for Linux including Wine & Proton | GamingOnLinux - Liens en vrac de sebsauvage

Aaah, ça veut dire que je vais peut être pouvoir me racheter SW Squadrons !

(J'avais du me le faire rembourser par steam : d'après pas mal de monde chez ProtonDb il était censé tourner au moins en solo, mais chez moi l'anticheat plantait dès le démarrage quelques soient les bidouilles que je pouvait tenter :/ )

Mélusine sur Twitter :

Je n’ai pas souhaité m’infliger deux heures de violence raciste légitimée par un plateau télé, des intervieweurs et une horloge qui décompte. Je lis ce matin que JLM a « vaincu » Zemmour et que le danger serait, grâce à lui, derrière nous. Mais de quoi vous parlez ?

Grâce à Zemmour, le grand remplacement est devenu une « préoccupation des Français » comme les autres, dont parlent l’ensemble des candidats de droite.

Si la gauche perd cette élection - ce qui est de l’ordre de l’extrêmement probable -, chaque minute d’audience de ces idées ségrégationnistes met concrètement en danger l’avenir d’une partie de la population, sous quel que régime de droite ou d’extrême droite que ce soit.

Je n’ai jamais eu peur que Zemmour devienne président, je suis terrifiée de ce qu’il va *faire* au débat politique et à la droite française.

Pascal Comelade - Like A Rolling Stone - YouTube
thumbnail
Zemmour : qu’importe le racisme pourvu qu’on ait l’audience - Bondy Blog
thumbnail

Une nouvelle étape a été franchie dans la légitimation des propos racistes d'Eric Zemmour. Elle est venue d'un candidat de gauche, et d'une chaine d'information en continu, lors du face à face entre Zemmour et Melenchon sur BFM, jeudi 23 septembre dernier. Personne n'attendait de débat sur des propositions de fond concernant la précarité, la santé, ou encore la justice. Il n'a pas eu lieu. À la place, l'insulte, l'humiliation et la xénophobie devenus programme validé dans la course à la course présidentielle.

Les antivax « classiques » sont-ils les mêmes que ceux qui refusent le vaccin contre le Covid-19 ?
thumbnail

«Nan mais les ""anti-vaccin covid" ne sont pas les mêmes que les antivaxx : ok, il y a la même répartition territoriale, ok, ils reprennent une bonne partie des bases du discours des anti-vaxx "classiques", mais il y a de nouveaux arguments, çay pas pareil.»

Euh, j'sais pas moi, mais perso, "même ancrage territorial" + "usage des mêmes arguemnts classiques mais avec des nouveaux développement", ça me dit que les "nouveaux" antivaxx sont essentiellement des gens qui ont été exposés au discours des "classiques" et qui l'ont tout ou partie adopté. Donc oui, de "nouveaux antivaxx", mais un prolongement et une expansion du courant "classique", pas une rupture.