Ca n'a rien d'étonnant, mais la mise en procès de @MadjidFalastine et @Portes_Thomas par Génération Identitaire est une bonne occasion de prendre note de toute l'hypocrisie de l'extrême-droite, et de ses prétentions à se présenter comme "défenseure de la liberté de parole"
[...]
Et d'ailleurs ce procès nous fait bien voir où s'arrête la défense de la liberté d'expression : au moment où l'extrême-droite a la capacité d'essayer de faire taire ses détracteurs, en utilisant l'arme du droit (comme GI) ou de l'influence (comme Zemmour).
Ces gens défendent la liberté d'expression jusqu'au moment où ils ont le moyen de faire partie des gens qui attribuent la parole. A ce moment-là, en revanche, c'est marche ou crève. C'est exactement ce qui est en train de se passer.
Et, là en revanche c'est leur passé qui parle, il n'y a aucune raison qu'ils se restreignent à l'arme du droit. Ils en sont déjà à légitimer l'assassinat d'opposants politiques au nom du fait qu'ils seraient les plus forts, cf. leurs réactions au procès des meurtriers de C Méric.
Bref comme souvent depuis un moment : les gens en croisade pour défendre la liberté d'expression sont surtout occupés à essayer de trouver comment restreindre celle des gens qu'ils n'aiment pas.
[EDIT : correction du lien]