1 lien privé
La pierre de rosette en puzzle :)
Vous l'ignorez peut-être mais chaque membre de l'Académie française possède une épée.
Cette dernière porte les symboles représentant la vie et l’œuvre de celui ou celle qui la reçoit.
Ici, la première appartient à Simone Veil.
Mais certaines sont plus surprenantes...
BLANDHOEL
Drone and Noise project of Christian Blandhoel
la première année, avec le nouveau mode de calcul du SJR, 1,15 million d'allocataires ouvriront un droit avec une allocation journalière plus faible (de 17 % en moyenne) qu'avec les règles en vigueur jusqu’alors, tandis que la durée théorique d’indemnisation s’établirait à 14 mois en moyenne, contre 11 mois avec les règles d’avant réforme. Parmi ces allocataires, 365 000 personnes auraient une baisse d’allocation limitée par le dispositif du plancher.
[...]
Avec le passage à 6 mois d’affiliation minimum, 190 000 personnes n’ouvriraient pas de droit dans les 12 premiers mois suivant l’entrée en vigueur de la mesure et 285 000 personnes verraient leur ouverture de droit retardée, de 5 mois en moyenne.
Avis de scientifiques CNRS, INSERM, Institut Pasteur, INRA, Université. Notre équipe est bénévole et indépendante. Il est possible que le contenu de ce site ne représente pas les vues de nos institutions de recherche. Nos avis ne constituent en aucun cas un avis médical, ni n’engagent la responsabilité des auteurs.
Des réponses concrètes et des conseils pratiques aux questions de toute la famille. Pour chaque information et recommandation, retrouvez des sources fiables et des explications claires.
Que faire avec le coronavirus ? Comment agir pour faire ses courses, prendre le train le bus ou le métro, partir en vacances, inviter des amis, ne pas transmettre le virus, éviter d'être contaminé, recycler son masque, se faire tester ou vacciner, décontaminer les objets, s’y retrouver parmi les études contradictoires sur le coronavirus, comprendre les concepts de létalité, mortalité, surmortalité, l'ARN ou le R0.
L'équipe scientifique Adios Corona indique les différences entre pays et accepte quand c’est nécessaire de dire "on ne ne sait pas encore" car admettre l'absence de connaissances, c'est important aussi !
Une fiction radio de Laurent Kloetzer :)
Et moi aussi en Arcadie est le récit d'un désaménagement du territoire, et un hommage aux piémonts du Jura suisse, à ses paysages à la fois doux et austères. Que faire si tout s'écroule ? Pourquoi et comment continuer à vivre ? Quand la société d’abondance est disloquée par un cataclysme, quand les institutions ont disparu, comment des femmes et des hommes peuvent-ils donner un sens à leur existence ?
A travers les voix de trois témoins, Adem, Sato et Fanny, on découvre le récit de ce qui fut accompli par une communauté heureuse et déterminée, autour d'une grande ferme jurassienne, la Couldre, qui tenta de créer de la beauté dans un monde détruit.
Si l’anthropologie sociale a toujours été parcourue par des courants, certains tour à tour longtemps dominants (fonctionnalisme, structuralisme, postmodernisme), l’anthropologie dite anarchiste connaît actuellement un succès certain, en particulier auprès du public. Si ce courant est aujourd’hui principalement anglo-américain (Marshall Sahlins, James Scott, David Graeber), on peut le faire remonter au Français Pierre Clastres, prématurément disparu, tandis qu’il et aussi attesté en Espagne (Alfredo Gonzalez-Ruibal) ainsi qu’en Allemagne (Christian Sigrist). On se propose dans cette conférence de présenter d’une part ces différents auteurs, d’autre part de montrer les enjeux de ce courant, les sociétés sur lesquelles ils s’appuient, et finalement les leçons, optimistes ou pessimistes, que l’on pourrait en tirer pour l’avenir de nos propres sociétés